Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes deux Zamours plus un"
"Mes deux Zamours plus un"
Publicité
Derniers commentaires
17 octobre 2009

Connaissez vous la confiture de prunelle?

Jeudi nous sommes allées, Domi, Laurence et moi, cueillir quelques prunelles( 11 kg environ).

Nous les avons consciencieusement partagées; lavées et congelées pour ma part. Puis j'ai cherché une recette de confiture de prunelle sur internet.

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la recette de ces fameuses prunelles....

J'avais lu sur un blog de cuisine que faire de la gelée de prunelles permettait de retapisser la cuisine.(attend! celle qui écrit ça cuisine n'importe comment...)Non, non c'est entièrement vrai.

Vous voulez quand même la recette, et bien tant pis pour vous.

1kg prunelles
500g pommes non épluchées et coupées en morceaux
sucre
jus d'un citron
2 clous de girofle
1 cuillère à café de gingembre moulu
cannelle en poudre


Mettre pommes et prunelles dans un récipient, couvrir d'eau et cuire doucement 30 minutes.( la couleur est sympa)

Filtrer et bien exprimer dans un filet ou linge( j'ai pris le moulin à légumes...hi hi hi...

peser le jus et la "pulpe purée " que vous avez récupéré.( Là,  la cuisine a déjà pris des couleurs)

dans la bassine, mettre le jus + même poids de sucre+ jus de citron + épices et donner un premier bouillon, n'oubliez pas d'écumer (alors là, waou! ton plan de travail en prend un coup.

Réduire le feu, continuer la cuisson à feu moyen 15 minutes en remuant sans cesse.

Mettre en pots et fermer à chaud: o
n a dit en pots, pas sur les pots...

Et maintenant entre la vaisselle et le ravalement de la cuisine, tu passeras au moins autant de temps que pour faire cette confiture.

IMGP8683

                                       Vous avez intérêt à l'aimer ma confiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ! N'oublie pas la Belgique !!<br /> Tu as mis du 4 épices ?
D
Dis, elle est super belle ta confiture !!! Tu vois ça vallait la peine d'avoir de la prunelle partout et ce.... jusqu'au plafond de la cuisine.<br /> C'est bien ma pounette, tu nous ouvres les portes (à Laurence et moi) On va éviter le moulin à légumes !!!!! Mais on viendra te donner un coup de main pour les déguster :-D <br /> Bisous
L
Vivement jeudi que je goûte ça!!!!!Miam Miam!!!!!!
Publicité